Aller au contenu principal
Fermer

WeWork, en faillite, conclut des accords de financement avec certains prêteurs
information fournie par Reuters 22/11/2023 à 17:28

(Mise à jour de l'article du 21 novembre pour ajouter des détails au paragraphe 4)

WeWork a déclaré mardi qu'il avait obtenu des engagements pour un montant maximum de 682,5 millions de dollars en financement de débiteur en possession de certains de ses prêteurs, quelques semaines après que le fournisseur d'espaces de bureaux partagés se soit placé sous la protection de la loi sur les faillites.

La société 9984.T , soutenue par SoftBank, cherche à se débarrasser de plus de 4 milliards de dollars de dettes et de coûts de location futurs insoutenables par le biais d'un plan de faillite.

WeWork, qui fut un temps la startup américaine la plus valorisée, s'est battue pour atteindre la rentabilité alors que l'augmentation des tendances au travail à domicile suite à la pandémie a fait chuter la demande pour ses espaces de bureaux partagés.

Dans un document réglementaire, WeWork a indiqué avoir conclu une lettre d'engagement le 15 novembre avec des parties telles que Goldman Sachs International Bank, JPMorgan Chase Bank et SoftBank Vision Fund 2 pour le financement d'une facilité de lettre de crédit.

Le financement pourrait atteindre 682,5 millions de dollars, mais il pourrait aussi être inférieur à ce montant en fonction d'autres conditions, a déclaré WeWork, ajoutant que les parties ont accepté de fournir le financement individuellement et non conjointement.

La société a également précisé que l'accord de financement dépendait de la réalisation de certaines conditions, notamment l'approbation du tribunal des faillites.

WeWork a fait faillite avec environ 164 millions de dollars de liquidités, selon les documents déposés au tribunal.

Valeurs associées

20,505 EUR Tradegate 0,00%
2,7000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • logo Pernod Ricard (crédit photo : Adobe Stock )
    information fournie par Reuters 27.03.2026 07:09 

    par Emma Rumney et Neil J Kanatt Le français Pernod Ricard PERP.PA et Brown-Forman, propriétaire de Jack Daniel's, sont en pourparlers en vue d'une éventuelle fusion, ont annoncé les deux sociétés jeudi, ce qui permettrait de réunir le deuxième fabricant mondial ... Lire la suite

  • L'application Snapchat. (Crédit: Thought / Pexels)
    information fournie par Reuters 27.03.2026 07:08 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Voici les principaux articles parus dans les pages économiques du New York Times. Reuters ... Lire la suite

  • Bourse japonaise (Crédits: Adobe Stock / image générée pa)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 27.03.2026 06:55 

    Par Clémence Rusek, Stratégiste Senior en Investissement chez Vontobel Après des décennies de déception, les actions japonaises sont de retour sur le radar des investisseurs. Longtemps perçu comme un marché marqué par la déflation, une faible rentabilité et une ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 27.03.2026 06:33 

    * PERNOD RICARD PERP.PA - Le fabricant français de spiritueux et le groupe américain Brown-Forman, propriétaire de la marque de whisky Jack Daniel's, ont tenu des discussions en vue d'une possible fusion, a déclaré à Reuters une source proche du dossier. * EIFFAGE ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...